Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2023 3 21 /06 /juin /2023 06:44

Le mois dernier, il m'a été nécessaire de recourir à une notice afin de mieux utiliser un vélo d'appartement acheté à un particulier, qui avait égaré ce document.

Un recours sur Internet m'a permis de trouver ce que je cherchais moyennant un abonnement mensuel qui m'a été prélevé le 20 mars.

Quelle ne fut pas ma surprise de constater sur mon compte bancaire que 15 jours plus tard, le 5 avril 2023, un second prélèvement avait été opéré !

 

J'appelais le numéro téléphonique indiqué et déposais une réclamation qui m'a été refusée pour le motif qu'elle devait être établie par courriel à contact@recherche-notices.fr

Après m'être désabonné rapidement, je m'acquittais aussitôt de la démarche ci-dessous :

 

Malgré une réclamation sur la page contact, restée infructueuse,

un premier message courriel déposé le 18 avril 2023,

un RAPPEL du message courriel déposé le 20 avril 2023,

un contact téléphonique renouvelé le 25 avril 2023, doublé d'un SECOND RAPPEL par courriel du même jour donnant à cet organisme 24 heures pour me répondre, avant dépôt d'une plainte,

AUCUNE  REPONSE  N'EST  DONNEE  à  MES  DIFFERENTES  DEMANDES

Cette manière de procéder,

PONCTIONNER  DEUX  prélèvements à 15 jours d'intervalle alors que l'on annonce que le prélèvement est mensuel
s'appelle une escroquerie !!

Il convient donc de ne pas faire confiance à cet organisme arnaqueur !

 

En ce 9 juin, après deux mois d'attente, j'envoie une notification de mon dépôt de plainte pour escroquerie à "Recherche-notices" :

 

La réponse ne se fait pas tarder. Il suffit de 4 jours pour qu'une réponse arrive :

 

Et le dépôt sur mon compte suit :

Moralité :

Ne vous laissez plus arnaquer.

Déposez plainte systématiquement.

Cela sera une leçon pour tous les millions d'arnaqueurs qui nous pourrissent la vie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'un écrivain savoyard
  • : Activité littéraire de l'auteur. Activité des collectionneurs philatélistes, timbrés, cartophiles, généalogistes,... des Sources du Lac d'Annecy - Pays de Faverges (Haute-Savoie). Le contenu de ce site est protégé par un droit d'auteur. Cependant il est autorisé de réaliser des copies pour votre usage personnel en y joignant un lien et après autorisation préalable de l'auteur.
  • Contact

Profil

  • Pajani Bernard-Marie
  • J'ai parcouru tout le territoire savoyard, d'Ugine à Thonon, en passant par Faverges, La-Roche-sur-Foron, Bonneville, Albertville, Sevrier, Annecy pour revenir à Faverges.
Je suis aussi à la recherche des camarades des classes fréquentées.
  • J'ai parcouru tout le territoire savoyard, d'Ugine à Thonon, en passant par Faverges, La-Roche-sur-Foron, Bonneville, Albertville, Sevrier, Annecy pour revenir à Faverges. Je suis aussi à la recherche des camarades des classes fréquentées.

Compteur

un compteur pour votre site

Recherche