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25 juillet 2023 2 25 /07 /juillet /2023 08:00

Vous avez reçu une demande d'Amazon concernant une commande que vous n'avez pas effectuée !

Mais sans doute pensez-vous avoir appuyé sans vous en rendre compte sur un bouton de votre mobile.

Il peut sembler nécessaire de l'annuler car elle concerne un montant important ;

de plus vous n'avez que 2 jours pour l'annuler sinon vous serez prélevé de 480,00 €.

Alors, vous tombez dans le piège !!!!!!!!!

Le lendemain vous effectuez donc le nécessaire, en vous connectant sur le site indiqué car vous avez reçu un rappel

 

Pensant avoir pris vos précautions car vous recevez de votre banque un code de sécurité par SMS, vous continuez la transaction, bien que le montant indiqué diffère, 486,36€ au lieu de 480,00€.

 

Comme une bêtise en entraîne souvent une autre, vous allez jusqu'à inscrire votre code de sécurité, faisant toujours confiance à votre banque préférée :

 

Et ... vous recevez même la confirmation de votre annulation.
Bien entendu, afin de ne pas attirer votre attention et vous mettre la puce à l'oreille.

 

Et lorsque vous consultez votre compte bancaire le lendemain, vous êtes surpris de voir que l'annulation n'a pas fonctionné, mais que votre compte a été débité d'une somme encore différente 482,60 €

Le bénéficiaire de la transaction est indiqué, il semble s'agir de OBIZ LYON 5e qui a reçu cette somme de 482,60€   pour une commande de produit payé à partir de ma carte bancaire.

Depuis, j'ai reçu une nouvelle tentative d'arnaque de  contact@prime-service.fr  dont voici le document (notez que le numéro de commande est le même que sur le document n°1 :

Bien entendu, cette fois-ci, je n'ai pas donné suite ... mais je surveille mon compte quotidiennement.

 

Ce jour 25 juillet, je reçois un message d'OBIZ LYON 5e, auquel je réponds aussitôt favorablement :

 

Moralité

Chacun sait bien se préserver , mais cela au détriment des simples citoyens.

- AMAZON qui s'est fait pirater son logo

- La BANQUE qui donne un Code de sécurité qui ne sécurise rien

- Les SOCIETES qui se dédouanent et bottent en touche : "On (qui ?) a commandé un produit qui a été payé (par qui ?), je ne dois rien à personne !"

sauf que les noms des personnes ne correspondent pas : celui de la commande et celui du compte bancaire sont différents (Mystère ! ou Arnaque ?)

Ce serait pourtant simple de ne pas envoyer la commande et de ne pas accepter le règlement. Mais encore faut-il vouloir faire inscrire cette ligne supplémentaire par le responsable de l'Informatique;

Comment faire alors ?

C'est d'une simplicité enfantine :

Il faut faire correspondre sur le bon de commande, les deux noms,

celui de la carte bancaire et celui de bénéficiaire de la commande.

Ainsi la personne dénommée AB (prénom A) (nom B) possède la carte bancaire et commande un objet chez une société.

Pour elle-même, elle inscrit sur le bon de commande deux fois ses nom et prénom,

pour une autre personne, elle inscrit d'abord le nom de la personne CD,

suivi de son propre nom AB.

Ainsi, la société OBIZ LYON 5e  n'enverra pas le produit commandé si les deux noms ne correspondent pas, celui de la carte bancaire et celui du bon de commande.

Tout informaticien programmeur sait faire cela.

 

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  • Pajani Bernard-Marie
  • J'ai parcouru tout le territoire savoyard, d'Ugine à Thonon, en passant par Faverges, La-Roche-sur-Foron, Bonneville, Albertville, Sevrier, Annecy pour revenir à Faverges.
Je suis aussi à la recherche des camarades des classes fréquentées.
  • J'ai parcouru tout le territoire savoyard, d'Ugine à Thonon, en passant par Faverges, La-Roche-sur-Foron, Bonneville, Albertville, Sevrier, Annecy pour revenir à Faverges. Je suis aussi à la recherche des camarades des classes fréquentées.

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