Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2023 4 22 /06 /juin /2023 08:37

Réaménagé et agrandi le gîte du Val de Tamié devient l'Hostel des Combes

 

Très connu par les pratiquants de ski nordique et les amateurs de camping nature, le bâtiment a fait l’objet d’une extension et d’une importante rénovation sur plusieurs mois, initié sous la municipalité précédente et finalisé sous le mandat actuel. Pour améliorer l’accueil des clients, et proposer un hébergement de qualité, l’équipement devenu l’Hostel (de type Auberge de jeunesse améliorée) permet de dynamiser l’activité sur le site. La perspective était également de pérenniser une activité plus forte en été, face aux aléas des hivers à l’enneigement incertain.
La réhabilitation du bâtiment d’accueil et du gîte concerne le sous-sol réaménagé pour la réception, la modernisation des dortoirs, la réfection des extérieurs et l’isolation thermique.


Une offre diversifiée
L’Hostel des Combes, ouvert dès la mi-mai, propose des locations toute l’année, aussi bien en été que lors des vacances scolaires, pour une personne ou des groupes pour des événements et soirées. Quatre chambres permettent quinze couchages en lits cabine. Une cuisine est complètement équipée, un coin détente, avec un extérieur avec terrasse, salons de jardin et barbecue. Les toilettes, lavabos et réfrigérateurs sont aussi disponibles pour les campeurs.


Des travaux très subventionnés
La réhabilitation s’élève à 903 359 € pour l’accueil du gîte, la salle Michel Levet et l’achat de mobilier.
Les subventions pour la rénovation énergétique se montent à 20 % sur 181 600 euros de travaux, 30,6 % par le Fonds national d’aménagement et de développement du territoire sur 725 235 euros, 50 % par le Conseil général pour l’aménagement sur 320 641 euros, et 20 % par le Conseil régional pour l’aménagement sur 458 700 euros et 37,2 % par le Conseil départemental sur 986 845 € de dépenses.


Le domaine nordique reste en gestion communale
L’hébergement est confié à Emmanuelle Daviet, Christopher Ligeon est responsable d’exploitation (aire naturelle de camping, location de matériel et chalets), Lionel Muraz est directeur des deux sites (Sambuy et Val de Tamié)

 

Mardi 20 juin une réception était organisée pour l’inauguration des locaux et équipements et suivie d’une « porte ouverte » pour la visite des locaux. Les invités ont découvert de magnifiques équipements très fonctionnels.

Petit jeu pour les enfants :

Quelles sont les deux erreurs commises par Eugène KERN le dessinateur sur son affiche des Sports d'hiver du dimanche 1er février 1931 aux Combes de Seythenex, affiche à découvrir dans le bureau d'accueil de l'hostel des Combes ?

Les trois 1ères bonnes réponses bénéficieront d'une adhésion gratuite 2023-2024 à l'association "Histoire et Patrimoine des sources du lac d'Annecy", à récupérer lors du Forum du 2 septembre dans la salle polyvalente de Faverges.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'un écrivain savoyard
  • : Activité littéraire de l'auteur. Activité des collectionneurs philatélistes, timbrés, cartophiles, généalogistes,... des Sources du Lac d'Annecy - Pays de Faverges (Haute-Savoie). Le contenu de ce site est protégé par un droit d'auteur. Cependant il est autorisé de réaliser des copies pour votre usage personnel en y joignant un lien et après autorisation préalable de l'auteur.
  • Contact

Profil

  • Pajani Bernard-Marie
  • J'ai parcouru tout le territoire savoyard, d'Ugine à Thonon, en passant par Faverges, La-Roche-sur-Foron, Bonneville, Albertville, Sevrier, Annecy pour revenir à Faverges.
Je suis aussi à la recherche des camarades des classes fréquentées.
  • J'ai parcouru tout le territoire savoyard, d'Ugine à Thonon, en passant par Faverges, La-Roche-sur-Foron, Bonneville, Albertville, Sevrier, Annecy pour revenir à Faverges. Je suis aussi à la recherche des camarades des classes fréquentées.

Compteur

un compteur pour votre site

Recherche