Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2022 2 21 /06 /juin /2022 13:03

Depuis la fusion des communes de Faverges et Seythenex, la Poste est devenue illettrée.

J'en veux pour témoignage les nombreuses lettres et autres courriers reçus à différents domiciles ne correspondants pas aux adresses.

Ainsi une dame a habité chez moi pendant une dizaine d'années, alors qu'elle résidait sur Cons-Sainte-Colombe.

 

 

Tandis que j'habite au Chemin de pré la dame mais à Faverges

 

Parfois, il y a confusion entre un chemin de Pré la dame à Faverges

et une impasse à Saint-Ferréol où les dames y sont plus nombreuses :

 

On peut aussi trouver des courriers qui ne sont pas distribués alors que l'adresse est conforme.

Lettre reçue en retour pour destinataire inconnu à l'adresse :

 

Alors, Madame Delaposte qui ne répond jamais au téléphone :

- tapez 1 : Apprenez à lire

- tapez 2 : Déchiffrez correctement l'adresse

- tapez 3 : Transcrivez le code-barre correspondant

- tapez 4 : Acheminez le courrier dans la bonne direction

- tapez 5 : Vérifiez l'adresse du destinataire

- tapez 6 : répondez au courrier que l'on vous envoie

- tapez 7 : ne renvoyez pas le courrier que l'on envoie à votre adresse

Courrier précédent mis dans une autre enveloppe

et retournée le 21 juin à la même adresse disponible sur Internet.

D'ci quelques jours, je recevrai sans aucun doute son retour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Enveloppe en retour reçue le 29 juin

Ainsi l'adresse était correcte mais n'était plus utilisée par la Poste qui la communique pourtant sur Internet.

Qui ne fait pas son travail ?

Qui fait mal son travail ?

On ne peut se fier à personne de nos jours !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'un écrivain savoyard
  • : Activité littéraire de l'auteur. Activité des collectionneurs philatélistes, timbrés, cartophiles, généalogistes,... des Sources du Lac d'Annecy - Pays de Faverges (Haute-Savoie). Le contenu de ce site est protégé par un droit d'auteur. Cependant il est autorisé de réaliser des copies pour votre usage personnel en y joignant un lien et après autorisation préalable de l'auteur.
  • Contact

Profil

  • Pajani Bernard-Marie
  • J'ai parcouru tout le territoire savoyard, d'Ugine à Thonon, en passant par Faverges, La-Roche-sur-Foron, Bonneville, Albertville, Sevrier, Annecy pour revenir à Faverges.
Je suis aussi à la recherche des camarades des classes fréquentées.
  • J'ai parcouru tout le territoire savoyard, d'Ugine à Thonon, en passant par Faverges, La-Roche-sur-Foron, Bonneville, Albertville, Sevrier, Annecy pour revenir à Faverges. Je suis aussi à la recherche des camarades des classes fréquentées.

Compteur

un compteur pour votre site

Recherche