Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2009 2 15 /09 /septembre /2009 04:00

                 Le Recensement général de Faverges, aussi appelé Dénombrement est effectué en totalité pour le 31 mars 1906. Il établit la liste des 2258 personnes habitant la commune dans l'une de ses 13 rues dénommées ou l'un de ses 24 hameaux, du plus peuplé Frontenex avec 151 habitants à La Biollaz avec une seule personne.
Livre BP (31)
                  La commune a vu naître 33 enfants dont 20 filles et 13 garçons.
Livre BP (32)
                  Neuf mariages ont été célébrés. Les époux sont soit cultivateur, artisan, cocher ou fonctionnaire ; les épouses sont cultivatrices pour deux d'entre elles et une seule est ouvrière en soierie (chez Stunzi), les autres étant sans profession.
Livre BP (35)
                  La commune enregistre également 55 décès dont 11 avant l'âge de 15 ans (3 morts-nés).
Livre BP (36)Livre BP (37)

Lire le complément dans le livre "Faverges en 1906" disponible chez l'auteur

 

Bernard Pajani   -  24, chemin de Pré la Dame  -  74210 Faverges [09 51 70 80 06]

18,00 €uros.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'un écrivain savoyard
  • : Activité littéraire de l'auteur. Activité des collectionneurs philatélistes, timbrés, cartophiles, généalogistes,... des Sources du Lac d'Annecy - Pays de Faverges (Haute-Savoie). Le contenu de ce site est protégé par un droit d'auteur. Cependant il est autorisé de réaliser des copies pour votre usage personnel en y joignant un lien et après autorisation préalable de l'auteur.
  • Contact

Profil

  • Pajani Bernard-Marie
  • J'ai parcouru tout le territoire savoyard, d'Ugine à Thonon, en passant par Faverges, La-Roche-sur-Foron, Bonneville, Albertville, Sevrier, Annecy pour revenir à Faverges.
Je suis aussi à la recherche des camarades des classes fréquentées.
  • J'ai parcouru tout le territoire savoyard, d'Ugine à Thonon, en passant par Faverges, La-Roche-sur-Foron, Bonneville, Albertville, Sevrier, Annecy pour revenir à Faverges. Je suis aussi à la recherche des camarades des classes fréquentées.

Compteur

un compteur pour votre site

Recherche