Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2013 4 25 /04 /avril /2013 07:43

Fausses arnaques ou bien "Vraies arnaques"

Alerte-de-la-Banque-postale.jpg

La Poste communique :

Cher (e) Utilisateur
Nous faisons passer nos données à travers un processus de vérification appelé DUNSRight™ qui sert à Supprimer les comptes non utilisés.
Nous vérifions quotidiennement des données provenant de milliers De sources E-mail afin que nos clients puissent utiliser nos services plus confortablement et cela Pour une meilleure navigation nous vous demandons la confirmation de votre adresse Laposte.net! pour Une vérification conformément au règlement de notre service en cas de refus de confirmation de votre Adresse de messagerie le processus de vérification DUNSRight™ désactivera votre adresse de Messagerie pendant la vérification de votre compte et cela sans préavis.
Notez que ces informations seront utilisées dans la plus stricte des Règles de confidentialité de l'arrêté n°87 sur la loi du respect de la vie privée du 15 avril 1999 de Paris, notez qu’aucune violation de ces droits ne sera effectuée sous peine de poursuite Judiciaire.
En cas de non-respect du règlement votre compte sera considéré comme inutilisés vous verrez la clôture systématique et sans préavis de Votre compte Laposte.net
Veuillez remplir correctement le formulaire de Vérification et le nous faire parvenir dans un délai  De 72 heures.
Identité Utilisateur :
Nom :..................................................
Prénom :.................................................
Date de Naissance :...........................................
Pays :.........................................................
Ville de Résidence :...........................................
Profession :...................................................
N°de Téléphone :...............................................
Mobile :.......................................................
Informations de Connexion :
Adresse de messagerie Laposte:........................................
Mot de Passe Laposte : .................................................
Adresse Secours :............................................
Mot de passe:..................................................

Question Secrète :..........................................

 

Réponse à la Question Secrète :.............................
NB: Tout en nous excusant pour ces désagréments que cette requête pourrait susciter.
Suite à votre compréhension notre service vous remercie pour votre aimable 
collaboration pour la simplification de la sauvegarde des comptes.
Cordialement, Laposte.net.
Copyright © 2012 - pour les organisations - Règles de confidentialité - Règlement du 
programme - Conditions d'utilisation .
Ce qui précède est une vraie arnaque qui ne provient pas de La Poste, bien entendu.

En VOICI UNE AUTRELa-Banque-postale.jpg Et en voici encore une autre, sensiblement identique
La-Banque-postale-arnaque.jpg

Et en voici une quatrième, de la part d'EDF
EDF-arnaque.jpg
Et une cinquième, de la part de la CAF
Arnaques-de-la-CAF.jpgEt encore une sixième, pour la Banque postale
screenshot012.jpg
Voici l'une des réponses du Service abuse@laposte.net

Cher Madame F............, 

Nous avons bien reçu votre message du 17 juillet dernier concernant le courrier douteux parvenu dans votre boîte aux lettres électronique m................@laposte.net.

Nous vous remercions sincèrement de nous avoir fait part de ce message frauduleux que vous avez reçu et qui n'émane absolument pas du Service laposte.net.

Nous vous invitons donc à ne surtout pas répondre au message en question ni à aucun autre message de ce type que vous pourriez recevoir et dans lequel il vous est demandé un mot de passe ou une autre information confidentielle du type N° de compte et/ou N° de carte bancaire, etc...

Si toutefois vous avez déjà répondu à ce message frauduleux et que vous y avez indiqué votre mot de passe, nous vous invitons à procéder au plus vite au changement de votre mot de passe, ainsi qu’au changement de vos question/réponse secrètes (onglets « Mon compte », puis « Mot de passe » disponibles une fois connecté à votre boîte aux lettres laposte.net).

Nous vous remercions également d'adresser le message incriminé au Service Clients EDF, ainsi que de procéder à la mise en indésirable du message/expéditeur concerné.

 Pour ce faire, sélectionnez son message dans la liste de vos messages reçus, puis cliquer sur le lien "Proscrire".
Par la suite, si vous recevez à nouveau du courrier de ce même expéditeur, il sera automatiquement considéré comme "Spam" et dirigé dans votre dossier "Indésirables", dossier réservé à cet effet et vidé automatiquement tous les 8 jours.
 

Nos procédures sont parfois contournées ; nous vous sommes gré de nous permettre de détecter ces abus. Au cas où cet incident se reproduirait, n'hésitez pas à nous contacter de nouveau à l'adresse : abuse@laposte.net 

Nous demeurons à votre disposition pour toute aide ou information complémentaire.

Cordialement,
Le Service Abuse@laposte.net



Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour, merci pour toutes ses informations. Cela nous permet de prendre des precautions. Heureusement que je me connecte toujours avec ma banque en ligne sur les pages de mon-comparatif-banque.fr. Merci beaucoup.
Répondre
V
Bonjour a tous,<br /> Je me présente Valérie,<br /> je viens en aide a tous mes proche et vous apporte mon témoignage/// il y a 3 mois de cela j’ai fais le rencontre d’un homme qui se prénomme Laurent Dupont et se disait français sur un site de tchatche. Je pensais vraiment trouver mon bonheur et au fil du temps<br /> je lui fais des envoie de fonds jusqu’à un montant de 9275 euro pour le dépanner pour quelque soucis qu’il a inventé de toute pièce . Ce qui m’inquiète c’est que je vois cette personne sur différent tchatche et je sais qu’il continue à faire la même chose à d’autre femme.<br /> Je sais que cette personne est récidiviste et qu’il fait une usurpation d’identité. Qu’il a déjà fait le coup à d autre femme.L’une d’entre elle ma contacté et ma dit quelle avait déjà porté plainte contre lui.<br /> Donc je suis allez sur internet un jour et j’ai écrit sur Google escroquerie via internet et j’ai trouvé cette adresse : lieutenant.Gilles.BANDOLI@hotmail.com Un organisation d’Interpol qui aide des personnes victimes de n’importe quel escroquerie sur le net a mettre la main sur leur escroc afin que tout se que vous avez eu a perdre comme sous vous soit rembourser suivie des frais de dédommagement et tout cela sur délais j’ai fait appelle a cet organisation d’Interpol en leur envoyant un mail sur leurs adresse mails : lieutenant.Gilles.BANDOLI@hotmail.com .Ils ont prit contact avec moi, m’ont aider en tendant un piège a ces malfrats et a mettre la main sur eux.<br /> PS: Au lieu de 9275 euro je me suis fait rembourser d’une somme de 10800 euro. Si vous aussi vous avez été une fois victimes d’une escroquerie, je vous conseil de contacter l’Organisme d’Interpol via leurs adresses mails que voici: lieutenant.Gilles.BANDOLI@hotmail.com l’inspecteur Gilles BANDOLI prendra en charge votre dossier<br /> <br /> Alors méfiez-vous…j’espère que mon témoignage vous aidera a ouvrir les yeux et empêchera d’autres personnes d’être victimes…Merci de votre soutien !
Répondre
C
<br /> AUTRE ARNAQUE CE JOUR<br /> <br /> <br /> generateurssl@mon-compte-en-ligne.fr<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Une nouvelle règlementation de La Banque Postale, destinée à renforcer la sécurité sur les sites frauduleux est entrée en vigueur. Grâce à notre Certificat de sécurité SSL vous<br /> bénéficierez d’une sécurité accrue et vous pourrez continuer d’acheter sur internet en toute sécurité.<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Qu'est-ce que le certificat de sécurité SSL La Banque Postale ?<br /> Le Certificat de sécurité SSL est un code chiffré qui s'installe sur votre navigateur internet. Il vous permet de vérifier que vous naviguez sur l'un des sites<br /> partenaires de la La Banque Postale. Le Certificat de sécurité SSL minimise ainsi le risque de vous retrouver par inadvertance sur un site pirate qui imite celui de votre<br /> banque.<br /> <br /> <br /> Comment fonctionne-t-il ?<br /> Le logo de votre banque s'affiche lorsque vous naviguez sur un site authentifié par La Banque Postale. Lorsque vous êtes sur un site considéré comme suspect, il<br /> affiche automatiquement une alerte.<br /> <br /> <br /> Comment l'installer ?<br /> Il suffit de télécharger le générateur SSL ci-dessous et de vous laisser guider.<br /> <br /> Le Certificat de sécurité SSL est disponible pour les navigateurs internet suivants :<br /> Internet Explorer, Safari, Opera, FireFox et Google Chrome.<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'un écrivain savoyard
  • : Activité littéraire de l'auteur. Activité des collectionneurs philatélistes, timbrés, cartophiles, généalogistes,... des Sources du Lac d'Annecy - Pays de Faverges (Haute-Savoie). Le contenu de ce site est protégé par un droit d'auteur. Cependant il est autorisé de réaliser des copies pour votre usage personnel en y joignant un lien et après autorisation préalable de l'auteur.
  • Contact

Profil

  • Pajani Bernard-Marie
  • J'ai parcouru tout le territoire savoyard, d'Ugine à Thonon, en passant par Faverges, La-Roche-sur-Foron, Bonneville, Albertville, Sevrier, Annecy pour revenir à Faverges.
Je suis aussi à la recherche des camarades des classes fréquentées.
  • J'ai parcouru tout le territoire savoyard, d'Ugine à Thonon, en passant par Faverges, La-Roche-sur-Foron, Bonneville, Albertville, Sevrier, Annecy pour revenir à Faverges. Je suis aussi à la recherche des camarades des classes fréquentées.

Compteur

un compteur pour votre site

Recherche