Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2014 7 01 /06 /juin /2014 18:00

2ème Festival des Sources Sonores

Pour sa 2ème édition, le Festival des Sources Sonores vous propose de nouveaux horizons, riches et variés, laissant une belle part à l'improvistion et à la surprise.

Venez avec nous écouter et découvrir les artistes que nous avons choisis pour vous !

Festival-des-Sources-sonores.jpg

Dimanche 1er juin à 11h00 : Performance bruitiste "5 minutes et 14 secondes pour anéantir le silence"

Festival-des-Sources-sonores-5-minutes-14-secondes.jpg

Festival des Sources Sonores

Le centre musical Robert Stäubli propose, pour la seconde édition du festival, de nouveaux horizons, riches et variés. Le programme laisse une belle place aux improvisations et ménagent de belles surprises. Les organisateurs invitent tous les amateurs de musique à partager de grands moments avec les interprètes et le public.

Mercredi 11 juin, à 20h, sur le parvis de la mairie dans le parc Simon Berger, électro -impro-jazz avec Shplax, entre acoustique et électronique jalonné de compositions et d'improvisations.

Vendredi 13 juin, à 20 h, le Tour de piano par J.Siron et H.Weissenbacher. Piano coiffé ou décoiffé, à couvercle fermé ou ouvert. Par le clavier, par le profil droit ou gauche, les auditeurs ne pourront plus rêver du piano à queue de la même manière.

Lundi 16 juin, 20h, église de Doussard, « Innovent » le quintette à vents interprétera le répertoire de musique de chambre écrit spécialement. Pour les enfants et tous les mélomanes.

Jeudi 19 juin, 20 h au château de Faverges, les 100 percussions créées par P. Coppier, M. Leroyer, B. Donzel, la harpiste B. Puigdemasa et les 10 guitares de D. Grochowski dans le concert Archi-Son. Un événement à découvrir absolument.

Vendredi 20 juin, à partir de 18 h, fête de la musique au collège Jean-Lachenal, L.Guyot et son quartet accompagneront des élèves pour créer des synergies inédites.

Vendredi 27 juin, au boulodrome de la Glière, l'atelier Nautilus présentera une musique acousmatique autour de textes sur le Biel par l'historien de Faverges Bernard Pajani.

Infos au 04 50 44 45 28 et musique.faverges@gmail.com

Bernard-Pajani-au-festival-des-Sources-sonores-.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Merci pour l'info! Bonne continuation.<br />
Répondre
A
<br /> Je vois que vous aimez les festivals de musique. C'est pour cela que je me permets de vous informer d'un festival de musique qui aura lieu dans la valleée de<br /> la Maurienne  ou paysage et musique seront au rendez vous.<br /> <br /> Un piano dans la nature<br /> <br /> <br /> Récital du pianiste international Giovanni BELLUCCI<br /> <br /> <br /> Événement exceptionnel et gratuit<br /> <br /> <br /> vendredi 20 juin 2014 à 12h30<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> en Savoie Vallon de l’ORGÈRE Porte du Parc national de la Vanoise<br /> <br /> <br /> (accès 73500 Saint André)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dans une lettre écrite le 28 mars 1809 et adressée à l’éditeur allemand Breitkopf & Härtel, Beethoven intitule « Pastorale » sa  sixième<br /> Symphonie, en la décrivant ainsi : Souvenir de la vie rustique, plutôt émotion exprimée que peinture descriptive.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le pianiste international Giovanni Bellucci, en poursuivant le cycle de concerts « Tout sur moi » - cet extraordinaire voyage dans l’univers de<br /> Beethoven – a souhaité replacer la Pastorale dans la version pianistique élaborée par Franz Liszt dans le contexte idéal : la Nature. Ce qui, aux intégralistes du classique, pourrait<br /> paraître une expérience folle ne fait en réalité que respecter la volonté d’un homme sensible qui prenait du plaisir à se promener, lorsqu’il fuyait Vienne, dans les bois entourant les villages<br /> d'Heiligenstadt ou Döbling.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Écoutons Beethoven : « Je suis si joyeux quand je puis errer à travers les taillis, les arbres, les rochers. Pas un homme ne peut aimer la campagne<br /> autant que moi ! Si seulement forêts, arbres, rochers, rendaient l’écho que l’on souhaite entendre. »<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En résonance avec les sons de la nature, la musique a ce pouvoir d'ouvrir davantage notre sensibilité à l'environnement. Aussi, le Parc national de la Vanoise<br /> s'est naturellement investi comme partenaire privilégié pour l'accueil de ce concert original, aux côtés de l'association "Ce qu'on entend sur la montagne".<br /> <br /> <br /> Tous deux sont heureux d’inviter les amoureux de la Beauté à venir partager cette expérience<br /> unique :  écouter, dans un magnifique site naturel,  de la merveilleuse musique interprétée au piano en « live » par le grand artiste italien Giovanni Bellucci, en toute<br /> liberté et décontraction.<br /> <br /> <br /> Le vallon de l’Orgère, dans la vallée de la Maurienne, à Villarodin-Bourget, sera magiquement envahi par les harmonies pastorales évoquées par le concert qui<br /> se déroulera le vendredi 20 juin 2014 à 12h30 dans le refuge-porte de l’Orgère – et sera diffusé en plein air par des systèmes de haut-parleurs pour le plaisir des marcheurs, des<br /> visiteurs, des enfants.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'un écrivain savoyard
  • : Activité littéraire de l'auteur. Activité des collectionneurs philatélistes, timbrés, cartophiles, généalogistes,... des Sources du Lac d'Annecy - Pays de Faverges (Haute-Savoie). Le contenu de ce site est protégé par un droit d'auteur. Cependant il est autorisé de réaliser des copies pour votre usage personnel en y joignant un lien et après autorisation préalable de l'auteur.
  • Contact

Profil

  • Pajani Bernard-Marie
  • J'ai parcouru tout le territoire savoyard, d'Ugine à Thonon, en passant par Faverges, La-Roche-sur-Foron, Bonneville, Albertville, Sevrier, Annecy pour revenir à Faverges.
Je suis aussi à la recherche des camarades des classes fréquentées.
  • J'ai parcouru tout le territoire savoyard, d'Ugine à Thonon, en passant par Faverges, La-Roche-sur-Foron, Bonneville, Albertville, Sevrier, Annecy pour revenir à Faverges. Je suis aussi à la recherche des camarades des classes fréquentées.

Compteur

un compteur pour votre site

Recherche