Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2012 7 15 /01 /janvier /2012 07:09
Mercredi 7 juillet : 17h 40

Depuis ma sortie de l’hôpital, je passe mes matinées au gymnase à bénéficier de massages lymphatiques, à faire des exercices de locomotion ou de musculation, à profiter de l'apesanteur de la piscine pour réapprendre les mouvements alternatifs de la marche. Les après-midi sont plus calmes et destinés au repos physique et mental.

 Il est 17 h 40. Habituellement, PAULETTE n'appelle pas pendant la journée, mais depuis le 28 juin, elle ne rate pas une occasion de manifester sa mauvaise humeur. Alors que je me trouve dans ma chambre, bien qu'à l'ordinaire je sois en train de jouer au tarot ou de lire à la bibliothèque, le téléphone sonne. C'est elle !

« Maintenant, on comprend pourquoi on peut pas te joindre au téléphone, tu es sans arrêt avec ta mère ; ce matin, tu lui as téléphoné plus d’une heure. Je le sais, j'ai pas arrêté de t'appeler ! Raymond Weiss cherche à te joindre et m’a dit « J’arrive pas à joindre votre fils ». Je lui ai dit : « Je ne suis pas sa mère, je suis sa femme ! »

Je ne peux m'empêcher de pouffer de rire, en l'entendant me rapporter cet épisode, mais elle me rétorque :

« Moi, ça me fait pas rire ! »

« De toute façon, t’en as rien à foutre que je sois sans bagnole. »

Comme je ne réponds pas pour ne pas entrer dans son jeu, elle rétorque :

« Y en a qui manipule ! De toute façon, tu es manipulé depuis ta naissance. Tu es dans la matrice de ta mère. »

Aussitôt, je raccroche ne voulant pas continuer à supporter ses insultes et la façon dont elle parle de mes parents et je me rends à la bibliothèque.

(.../...)

(in "Le Vide-ordure ou L'Astrolabe" de Marc Robert CONSTANT aux Editions du Pré - editionsdupre74@orange.fr)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'un écrivain savoyard
  • : Activité littéraire de l'auteur. Activité des collectionneurs philatélistes, timbrés, cartophiles, généalogistes,... des Sources du Lac d'Annecy - Pays de Faverges (Haute-Savoie). Le contenu de ce site est protégé par un droit d'auteur. Cependant il est autorisé de réaliser des copies pour votre usage personnel en y joignant un lien et après autorisation préalable de l'auteur.
  • Contact

Profil

  • Pajani Bernard-Marie
  • J'ai parcouru tout le territoire savoyard, d'Ugine à Thonon, en passant par Faverges, La-Roche-sur-Foron, Bonneville, Albertville, Sevrier, Annecy pour revenir à Faverges.
Je suis aussi à la recherche des camarades des classes fréquentées.
  • J'ai parcouru tout le territoire savoyard, d'Ugine à Thonon, en passant par Faverges, La-Roche-sur-Foron, Bonneville, Albertville, Sevrier, Annecy pour revenir à Faverges. Je suis aussi à la recherche des camarades des classes fréquentées.

Compteur

un compteur pour votre site

Recherche